Commentaires sur rebelote !

    Déco...

    Hello !

    Je viens de lire ton post sur les pp...

    Alors pour la cuisine, il faudrai déjà savoir la couelur de tes meubles et de ton sol ... si tu restes dans des teintes neutres, et dans ce cas, tu recherche une atmosphère :
    - une atmosphère urbaine et moderne, et dans ce cas tu optes pour du gris (la nuance c'est selon tes goûts)
    - une atmosphère dynamique : prune/violine sur le mur où il y a les meubles de cuisine pour la faire ressortir (si toutefois les éléments restent blanc ...)
    - une atmosphère romantique : rose pâle, mais là faut que ton homme apprécie ... c'est très féminin comme atmosphère...
    - une atmosphère moderne : tu peux tenter le chocolat, vert sapin (après faut bien choisir la nuance de vert, ça peut vite être moche !!!), les différentes nuances de taupe...
    On ne voit pas bien comment est faite ta cuisine, mais pour l'atmosphère urbaine et moderne, tu peux envisager un mur avec des briquettes terre cuite (pas celui où il y a les meubles de préférence!!!), style loft new-yorkais, avec une peinture chaude dans les taupes ... En plus ça peut faire un rappel de l'extérieur de la maison ... Enfin c'est dur de répondre comme ça, sans connaître vos goûts, l'atmosphère que vous souhaitez donner à votre maison, la couleur du sol, et des meubles ... Mais ça te donne des idées !

    Pour retirer la texture sur ton mur, je ne pense pas qu'il y ait granch chose à faire si ce n'est "griffé" tes murs, passer une couche de peinture "d'après" spécial... et de peindre ou tapisser !
    Mais t'inquiètes Chez LEROIMERLIN il sont de très bons conseils !!!

    En espérant t'avoir donné quelques idées ...

    Je sais ce que sais je suis en plein dedans (livraison de notre appart' en novembre) et en plus je suis des cours de déco !!!!

    A+

    Tara

    Posté par Tara055, 08 avril 2008 à 20:31 | | Répondre
  • je suis contente

    que tu aies trouvé enfin ta maison, je confirme : Leroy Merlin, sont très pro. Bonne continuation, et si tu as un moment, donne-moi de tes nouvelles. Bisous !

    Posté par ciboulette100, 08 avril 2008 à 23:09 | | Répondre
  • Félicitations!!!!
    Elle est toute mimi cette maison, un vrai petit nid d'amour!!!
    Les idées déco à mon avis peuvent être variées. Tara t'en a déjà proposé plusieurs, je crois que vous pouvez vraiment laisser aller votre imagination en donnant à cette maison une tonalité plutôt moderne et épurée ou classique vitaminée...

    Pour ma part c'est vrai que je trouve le gris dans une cuisine très chic, qui plus est associé avec un beau rouge ou un framboise c'est très beau.

    Dans le salon, moi je suis très "bi-colore" comme tu as peut être vu sur mon blog. A ta place je ferais donc un ou deux murs blancs, les autres en couleur. A toi alors le taupe tendance, le choco, le beige rosé, le prune, le rouge...

    nous avions également dans notre salon un genre de crépi jaune moche tout en relief et en contrastes... on avait plusieurs solutions:
    1/ le poncer ou le gratter pour refaire un enduit lisse: trop de boulot, un trus de malade, je ne vous le conseille pas
    2/ refaire du placo au dessus mais là encore c'est du boulot et la pièce étant petite, on perdait encore de la surface, même avec les plaques les plus minces
    3/ peindre dessus, c'est ce qu'on a fait finalement en se disant qu'on n'allait pas se prendre la tête. eh bien ça rend en fait très bien, le relief est tjs là mais atténué par les couleurs blanches et roses, et le contraste a disparu...

    Bon courage et encore félicitations!!!!

    Posté par Laurène, 09 avril 2008 à 08:47 | | Répondre
  • merci

    pour vos conseils avisés !

    je ferai la tournée des casto et leroy sitôt que les clés nous seront remises.

    pour le salon: je pense faire blanc et sable pour garder les volumes.

    pour la cuisine, gris + une touche de rose pourraient plaire à chéri.
    ( dans la chambre parents, c'est peint en gris souris, blanc et rouge)
    dans l'entrée, je pensais à une teinte genre aubergine avec une autre couleur plus claire dans la même palette.

    Cibou, je vais super bien : c'est du stress positif cette nouvelle aventure ! j'avoue que ma concentration au boulot est en chute libre!

    comment ça va en Anjou ?

    bisous

    Posté par lola, 09 avril 2008 à 09:53 | | Répondre
  • alors pour l'enduit à l'ancienne, nous en avions également (dans une délicieuse couleur orange !) dans la cuisine et le salon de la maison:
    - dans la cuisine : c'était un revêtement très épais, de la marque "murs d'autrefois" qui s'enlève à la décolleuse à papier peint, c'est donc ce que nous avons fait et ensuite nous avons enduit et peint les murs
    - dans le salon : autre type d'enduit, plus fin, un peu comme du plâtre, nous avons dû réenduire tous les murs pour les lisser et ensuite les repeindre.

    Posté par audva2007, 09 avril 2008 à 11:23 | | Répondre
Nouveau commentaire